Domaine du Chant d’Eole

Le Domaine du Chant d’Éole doit son nom à la localisation de son coteau – orienté plein sud – aux pieds des éoliennes de Quévy, situé au sud de Mons. 180.000 pieds de vigne des cépages traditionnels – Chardonnay (97%), Pinot noir (2%) et Pinot blanc (1%) – ont été plantés sur un territoire de 17ha50. Né d’une association entre un viticulteur belge installé en Champagne depuis plus de 25 ans, Filip Remue, et une grande famille d’exploitants agricoles belges, la famille Ewbank, le Domaine du Chant d’Eole a fait son entrée sur le marché des vins mousseux de qualité en octobre 2015. Le vignoble produit uniquement des vins effervescents élaborés selon la méthode traditionnelle.

Nos différents produits

Brut Blanc de Blancs

Le Blanc de Blancs affirme sa finesse par son assemblage de Chardonnay et Pinot Blanc après au moins 2 années de vieillissement en cave. Doté d’un éclat inimitable, de bulles délicates accompagnées de reflets or lumineux, il révèle au nez des notes de fruits frais et d’agrumes mûrs. Le très faible dosage de ce vin et son long vieillissement après dégorgement (3 mois) lui confèrent une maturité inégalée.

22,90 euros

Brut rosé

Le Brut Rosé affirme sa finesse par son assemblage des Chardonnay et Pinot Noir vinifiés en rouge après au moins 2 années de vieillissement en cave. Le Chardonnay apporte la finesse et la vivacité d’un très grand rosé alors que le Pinot Noir offre une complexité harmonieuse et délicate. Sa brillance, ses reflets rose pâle, ses arômes d’agrumes et de fruits rouges séduisent. Le très faible dosage de ce vin et son vieillissement mesuré après dégorgement (3 mois) lui confèrent une maturité où Chardonnay et Pinot Noir peuvent développer toute leur authenticité et leur pureté.

24,90 euros

Elixir Saint-Georges

Apéritif délicat dont la belle couleur ambrée , les arômes de fruits confits et la bouche légèrement sucrée et acidulée s’accordent tant aux saveurs salées qu’aux saveurs sucrées. Il est également un compagnon particulièrement apprécié de vos desserts. Dégustée en apéritif ou en cocktail, cette mistelle est remplie de fraîcheur et de pureté.

18,90 euros

Partagez ce contenu